Qui sommes-nous ?
Une pensée pour Marguerite est une micro-entreprise qui vient tout juste de sortir de terre et qui a pour but de satisfaire au mieux vos besoins en matière d’entretien et fleurissement des sépultures de vos proches, sur le secteur du Grand Narbonne.
Que ce soit pour une tombe, un tombeau, tombe double ou une urne, vous trouverez ici des prestations et tarifs adaptés à chaque situation.
Je vous propose également des prestations complémentaires pour répondre à des besoins particuliers, comme l’accompagnement sur le lieu de la sépulture.
Si vous souhaitez avoir un tarif pour l’entretien d’une chapelle funéraire (aussi appelée chapelle familiale car plusieurs tombeaux d’une même famille y reposent), contactez moi et nous conviendrons ensemble de la teneur du devis pour cette prestation.
Origine de cette micro-entreprise :
Depuis aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours apprécié la quiétude des lieux de repos que sont les cimetières.
Petite, ma mémé Marguerite nous amenait, mes sœurs et moi, au cimetière entretenir les tombes de ses aïeux, repeindre les lettres des plaques à la peinture dorée, nettoyer, arracher les mauvaises herbes... Je garde de ces moments de doux souvenirs...
Mes parents et grands-parents reposent loin de moi, et quand le besoin de recueillement se fait sentir, il n'est pas rare que j'aille me promener au cimetière de mon village.
Lors de ces visites, j'enlève régulièrement des fleurs fanée sur les tombes. Je récupère parfois dans les containers des plantes jetées défraîchies mais vivantes. Je les rempote et honore de ces récupérations des sépultures laissées à l'abandon.
De là m'est venue l'idée de proposer mes services dans ce domaine, et Une pensée pour Marguerite (en hommage à ma mémé) a commencé à prendre vie…
Avant de créer Une pensée pour Marguerite, j’ai exercé diverses activités professionnelles.
J'ai ainsi développé des compétences transversales qui me servent aujourd'hui à exercer cette activité.
L'idée de lancer une auto-entreprise dans l'entretien de sépulture m'est venue après un temps de réflexion, un point sur mes envies, les risques.
Pourquoi et quand faire appel à moi ?
Plusieurs raisons peuvent vous empêcher de vous rendre sur la tombe (ou l’urne) de votre proche décédé. Vous habitez trop loin du cimetière, vous ne pouvez pas ou plus marcher (fracture, maladie, vieillesse, handicap…), vous n’avez pas de voiture, vous avez un planning chargé entre le travail et les enfants…
Ne vous culpabilisez plus, nous allons trouver une solution adaptée à vos besoins…Que ce soit ponctuellement, comme pour la Toussaint ou les Rameaux, plus régulièrement (une fois par trimestre, tous les mois…) pour honorer également vos êtres chers pour un anniversaire (de naissance, de mariage…) ou une fête (des mères, des pères).
Que ce soit, pour un fleurissement, un nettoyage, les 2 combinés, un accompagnement sur la tombe (car vous n’avez personne pour vous conduire et vous soutenir), en souvenir de Marguerite peut vous proposer son aide.
Pourquoi me faire confiance ?
Que ce soit dans ma vie professionnelle ou personnelle, je suis sensible aux valeurs que je porte et que je transmets.
Voir des monuments funéraires abandonnés me peine et j'essaie d'imaginer le pourquoi de ces abandons.
Avec vous, dans les moments difficiles de la vie, je saurai faire preuve de :